Livraison gratuite à partir de 50€ en BE (à partir de 65€ aux Pays-Bas)

Termes et conditions

Conditions générales de vente

Article 1. Informations sur la société

Ce site Internet et cette boutique en ligne sont la propriété de la société Creakleur BVBA, dont le siège social est situé 3500 Alken, Leemkuilstraat 4, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0707.705.367 avec le numéro de TVA BE0707.705.367.

Article 2. Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque commande passée sur Grimeershop.be et à tout accord conclu ultérieurement entre Creakleur et le client. Creakleur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version.

Article 3. Commande en ligne

3.1 Grimeershop.be se réserve le droit de refuser une commande en cas de force majeure, d'épuisement des stocks, de soupçon sérieux d'abus de droit ou de mauvaise foi. Lors d'une commande personnalisée, un devis est établi sur la base des informations fournies par le client. Le client assume l'entière responsabilité de leur exactitude.

3.2 La procédure de commande via Creakleur est la suivante :

Sélectionnez le produit souhaité et ajoutez-le au panier appuyez sur le bouton "Continuer la commande", après quoi le choix de livraison, le mode de paiement et l'adresse vous seront demandés. Appuyez sur le bouton "Passer la commande" pour confirmer la commande et effectuer le paiement via un site sécurisé. connexion à gérer.

Après la commande, Creakleur enverra une confirmation de commande par e-mail.

Si les produits sont en stock, un deuxième email vous sera envoyé lorsque le magasin aura expédié votre commande.

Article 4. L'accord

4.1 Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions de l'article 4.4, au moment de l'acceptation par le client de l'offre et du respect des conditions fixées.

3.3 Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le client quels sont les droits et obligations associés à l'acceptation de l'offre. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.

4.2 Si le client a accepté l'offre par voie électronique, Creakleur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par Creakleur, le client peut résilier le contrat.

4.3 Si le contrat est conclu par voie électronique, Creakleur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le client peut payer par voie électronique, Creakleur prendra les mesures de sécurité appropriées.

4.4 Creakleur peut, dans les limites légales, demander si le client est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, Creakleur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, Creakleur est en droit de refuser une commande motivée ou d'attacher des conditions particulières à l'exécution.

Article 5. Achats en ligne

4.5 Creakleur enverra au client les informations suivantes au plus tard lors de la livraison du produit, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le client de manière accessible sur un support de données durable : les principales caractéristiques du produit (s). ); le prix total du ou des produits, toutes taxes comprises et frais supplémentaires compris ; le mode de paiement ; les conditions, délais et modalités pour que le client-consommateur exerce son droit de rétractation.

Article 6. Conditions de livraison et d'expédition

6.1 Les produits sont livrés en Belgique et aux Pays-Bas.

6.2 Creakleur s'efforce de livrer les produits dans le délai indiqué au moment de la commande (ce délai sera mis à jour dans la confirmation de commande). Les délais de livraison sont respectés au maximum. Le dépassement d’un éventuel délai de livraison ne donne droit au client à aucune indemnité. Creakleur n'est pas responsable des retards de ses fournisseurs ou sociétés de transport. En cas de retard anormal dans le délai de livraison dû à un cas de force majeure ou à d'autres circonstances imprévues, que ce soit chez Creakleur lui-même ou chez ses fournisseurs, Creakleur en informera immédiatement le client, y compris des informations sur le délai de livraison mis à jour.

6.3 Creakleur n'est pas responsable des dommages causés par des données incorrectes et/ou incomplètes fournies par le client. Des adresses de livraison incorrectes relèvent de la responsabilité du client et peuvent entraîner des frais supplémentaires facturés au client.

6.4 Si le client demande un mode de livraison différent du mode utilisé par Creakleur, d'éventuels frais supplémentaires seront facturés au client.

6.5 Les risques de perte et de détérioration des produits sont transférés au client au moment de la livraison. Toutefois, si le client ne respecte pas ses obligations contractuelles, le risque de perte et d'endommagement des produits sera transféré au client au moment où la livraison aurait dû avoir lieu sans manquement aux obligations de la part du client.

6.6 Les clients peuvent annuler sans frais si, pour quelque raison que ce soit, les marchandises ne peuvent pas être livrées dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat et ce conformément à l'art. VI.43 du Code de droit économique.

Article 7. Dispositions concernant la réception

7.1 Le client est tenu de vérifier le nombre et l'état des produits lors de la livraison.

7.2 En cas d'avarie ou si la livraison ne correspond pas à la commande, le client devra en informer Creakleur par lettre recommandée dans un délai de sept jours ouvrés à compter de la réception du ou des produits. Dans un tel cas, Creakleur fournira de nouveaux produits identiques en remplacement ou remboursera le montant de la facture au client. Si un avarie ou une non-conformité de la livraison n'est pas signalé à Creakleur dans le délai susvisé, Creakleur se réserve le droit de refuser l'échange et le remboursement.

7.3 Si le client, après que Creakleur a envoyé une confirmation d'expédition du produit au client, n'a pas reçu le produit dans un délai de sept jours, il doit en informer Creakleur par écrit, afin que Creakleur puisse vérifier ce qui est arrivé au l'expédition a eu lieu. Si l'envoi est effectivement perdu, Creakleur enverra un nouvel envoi au client sans frais supplémentaires. Cependant, les retours envoyés par les clients qui sont perdus sont à la charge du client et non de Creakleur.

Article 8. Prix – facturation

8.1 Tous les prix indiqués incluent toujours la TVA. Si des frais de transport, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément. Des frais supplémentaires seront facturés pour les envois recommandés et express (sur demande uniquement).

8.2 Toutes les commandes seront facturées aux tarifs en vigueur sur le site Internet au jour même. Les commandes sont facturées conformément au taux de TVA en vigueur au jour de la commande.

8.3 Creakleur se réserve le droit de modifier les prix indiqués sur le site Web lorsque des changements de prix surviennent.

Article 9. Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété de Creakleur jusqu'au paiement intégral du prix, y compris tous les frais et charges.

Article 10. Retours – droit de rétractation

10.1 Les dispositions du présent article s'appliquent uniquement aux clients qui achètent des produits en ligne en leur qualité de consommateur (personne physique agissant à des fins extérieures à son activité commerciale, commerciale, artisanale ou libérale).

10.2 Le client a le droit de résilier le contrat d'achat du produit commandé dans un délai de 14 jours sans indication de motifs. Ce délai expire 14 jours après le jour où :

(a) vous (ou quelqu'un agissant en votre nom) prenez possession de l'article acheté ;

(b) vous (ou quelqu'un agissant en votre nom) prenez possession du dernier bien acheté ou d'une partie de celui-ci (en cas de livraison de plusieurs biens ou pièces dans le cadre d'une même commande) ;

(c) vous (ou quelqu'un agissant en votre nom) acquérez la possession physique du premier bien (dans le cas d'une livraison régulière de biens pendant une certaine période).

10.3 Pour exercer le droit de rétractation, vous devez informer sans ambiguïté Creakleur que vous décidez de vous retirer du contrat. Vous pouvez le faire par courrier ou par e-mail.

10.4 Si le client exerce son droit de rétractation, il doit immédiatement et au plus tard dans les 14 jours suivant le jour où il nous informe qu'il se rétracte du contrat, retourner la marchandise achetée à Creakleur, Leemkuilstraat. 4, 3570 Alken. . Les frais de retour et/ou de transport occasionnés sont à la charge du client. Le client s'engage à restituer la marchandise en parfait état, dans son emballage d'origine et accompagnée de la facture ou du bon de livraison à Creakleur BVBA, Leemkuilstraat 4, 3570 Alken. En cas d'avarie ou de retour incomplet, nous nous réservons le droit de facturer au consommateur une indemnité égale à la réduction de valeur du bien résultant d'une manipulation du bien qui va au-delà de ce qui était nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et pour déterminer le fonctionnement du bien.

10.5 Creakleur s'engage, dans les 14 jours après que vous nous avez informé de votre décision de vous retirer du contrat et dès que nous avons reçu les marchandises en retour, ou après que vous ayez démontré que vous nous les avez renvoyées, tous les consommateurs pour rembourser les paiements reçus.

Article 11. Paiement des marchandises

11.1 Les factures sont envoyées avec les produits ou envoyées à l'adresse de facturation, si celle-ci diffère de l'adresse de livraison. Les factures sont payables au siège social de Creakleur à l'échéance, net sans escompte, sauf indication contraire sur la facture.

11.2 Sauf autorisation expresse donnée, une réclamation déposée auprès de Creakleur ne donne pas au client le droit de suspendre ou de reporter un paiement impayé ou une partie de celui-ci ou d'appliquer une indemnisation en sa faveur.

11.3 Creakleur se réserve le droit de refuser toute nouvelle commande si des factures en souffrance restent ouvertes jusqu'au paiement intégral de toutes les factures impayées par le client.

11.4 Les factures seront majorées à l'échéance, de plein droit et sans mise en demeure, avec un intérêt conventionnel de 1% par mois. En outre, le montant de la facture sera majoré de 10% avec un minimum de 125,00 EUR, automatiquement et sans mise en demeure, dès qu'une facture n'aura pas été payée à son échéance, et ce par voie d'une clause dommage et intérêts conventionnelle. Si une facture n’est pas payée à la date d’échéance, toutes les factures impayées deviennent exigibles.

Article 12. Garantie et gestion des réclamations

12.1 Les produits bénéficient de la garantie prévue par la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation. Cette loi offre au consommateur une garantie en cas de non-conformité du bien de consommation, c'est à dire lorsque le bien livré ne correspond pas au bien demandé ou commandé. Le consommateur ne peut invoquer la garantie légale pour des changements de délai ou de lieu de livraison ou pour des défauts dont il avait connaissance au moment de la vente. La garantie légale peut être invoquée si la non-conformité du bien livré est constatée dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien. Cette garantie légale débute dès la livraison du bien au consommateur.

12.2 Si vous avez des questions, des commentaires ou des réclamations, le client peut contacter Creakleur à tout moment via les coordonnées indiquées sur le site Internet. Creakleur traitera la demande du client dans les plus brefs délais et prendra contact avec le client concerné. Si la question, le commentaire ou la réclamation concerne la garantie, le fabricant/producteur doit en principe être impliqué, de sorte que le traitement de la demande ou de la réclamation peut prendre plus de temps.

Article 13. Droits de propriété intellectuelle

Le contenu de ce site Internet, y compris le nom, les logos, les photos, les noms de produits et de sociétés, les textes, dessins, images, informations, etc. sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à Creakleur et/ou à des tiers légitimes. Rien ne peut être utilisé sans autorisation préalable et expresse.

Article 14. Confidentialité – politique de données

14.1 Creakleur ne vend pas les données personnelles des clients à des tiers et les traite strictement conformément à la législation applicable et à sa politique en matière de confidentialité. La politique de confidentialité de Creakleur est publiée sur son site Internet.

14.2 Conformément à la loi applicable, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification de ses données personnelles.

Article 15. Droit applicable – règlement des litiges

15.1 En cas de litige, le droit belge s'applique.

15.2 Les parties conviennent par la présente de régler tout litige avant tout entre elles de manière informelle et de faire preuve de la plus grande discrétion. Si l’arrangement informel susmentionné n’aboutit pas à une solution, le litige sera soumis aux tribunaux ordinaires. Les cours et tribunaux de l'arrondissement judiciaire, département de Courtrai ont compétence exclusive pour connaître de tout litige découlant de ou lié au présent Contrat qui n'est pas résolu conformément à la procédure informelle susmentionnée.

15.3 En cas de règlement amiable du litige, le Médiateur de la Consommation du SPF Economie est habilité à recevoir toute demande de règlement amiable des litiges de consommation. Celui-ci traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le Service Consommateurs via ce lien : http://www.consumentenombudsdienst.be/nl

15.4 En cas de litiges à caractère transfrontalier, vous pouvez également vous appuyer sur la plateforme de résolution des litiges en ligne de l'Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr

15.5 Creakleur a approuvé le Règlement du label e-commerce UNIZO. Ce règlement est disponible sur http://www.unizo.be/ecommercelabel/ où vous pouvez également régler les réclamations ou litiges à l'amiable via la procédure de réclamation d'UNIZO.

Article 16. Coordonnées

Creakleur BVBA

Leemkuilstraat 4

3570 Alken

België

TVA BE 0707.705.367

E-mail: info@creakleur.be

Tel: 0495 69 29 05

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